Save the Children

-

Save the Children

Save the Children est présent en Haïti depuis 1978. Avant le tremblement de terre de 2010, les programmes de Save the Children amélioraient la vie des enfants, grâce à des efforts de plaidoyer, au renforcement des principaux services sociaux gouvernementaux et aux programmes communautaires de protection de l’enfance, d’éducation et de santé, Sécurité alimentaire, moyens de subsistance et aide humanitaire. Les programmes de Save the Children aident à améliorer la vie des enfants et des adultes grâce à un soutien approprié au renforcement des systèmes. Save the Children travaille dans les communautés urbaines et rurales des départements de l’Artibonite, du Centre, du Sud-Est et de l’Ouest, en plus de la capitale Port-au-Prince.

Depuis plus de 40 ans, Save the Children a répondu aux catastrophes récurrentes en Haïti. Nos opérations humanitaires sont conduites dans le cadre d’une crise aiguë ou chronique pour atténuer l’impact de la crise et aider au processus de relèvement. Cela comprend la fourniture de services vitaux pour sauver des vies, offrir une protection, soulager les souffrances et restaurer la dignité.

Nous avons répondu aux fréquentes urgences du pays, y compris la double crise de 2010 : tremblement de terre et épidémie de choléra. Notre programme de réduction des risques de catastrophe a renforcé la capacité des enfants et des écoles à mieux se préparer aux situations d’urgence. Lorsque des catastrophes se produisent en Haïti, Save the Children est sur le terrain avec des infrastructures, des connaissances du pays, du personnel et une expertise mondiale pour répondre rapidement et efficacement aux besoins des enfants les plus vulnérables et de leurs familles.

Save the Children soutiendra Haïti pour s’assurer que la réhabilitation est effectuée selon les normes les plus élevées. Que les droits des enfants soient respectés et réalisés, et que les enfants, les parents et les communautés soient engagés et participent aux décisions concernant les droits de l’enfant. A travers les piliers suivants:

  1. Renforcement des capacités pour créer et maximiser les opportunités économiques
  2. L’accès à des services de santé de qualité pour les enfants de moins de cinq ans
  3. L’accès à une éducation de base inclusive et de qualité
  4. L’appui aux enfants exposés à des violences physiques, psychologiques et sexuelles qu’ils soient conscients de leur droit à être protégés
  5. Préparation aux situations d’urgence et résilience aux chocs
  6. Les droits des enfants sont réalisés et protégés. L’accès à l’enregistrement à la naissance.

Informations de contact