Fondasyon Kole Zepòl (Fonkoze)

Accueil Liste des Organisations Membres Fondasyon Kole Zepòl (Fonkoze)
-

Fondasyon Kole Zepòl (Fonkoze)

La Fondasyon Kole Zepòl (Fonkoze) est une institution à but non‐lucratif Haïtienne fondée en 1994 par le Père Joseph Philippe et un groupe d’organisations de base et reconnue d’utilité publique depuis 2005. Elle fournit des services et des programmes de développement pour soutenir les ultras-pauvres et les clients de la microfinance avec les ressources et les compétences dont ils ont besoin pour surmonter les obstacles et créer de la richesse pour leur famille et pour leur communauté.

Fonkoze est une famille d’organisations qui travaillent ensemble pour fournir des services financiers et non financiers permettant aux haïtiens, principalement les femmes, de sortir leurs familles de la pauvreté.

Notre vision est celle d’une Haiti, où les gens, debout ensemble, épaule contre épaule, travaillent pour se sortir de la pauvreté.

A ce jour, la Fondation Fonkoze compte plus de 150 employés – dont 44% de femmes – qui donnent des services de formation et d’accompagnement dans les 10 départements du pays. Nos équipes sont organisées autour de trois programmes :
– Santé et Nutrition : les leaders des centres de credit deviennent des ressources en santé pour leur communauté, offrant produits, conseils et formation, et dépistage.
– Protection et Promotion Sociale : notre programme Chemin Lavi Miyò permet aux familles ultrapauvres de développer des moyens de subsistance durables, et les capacités qu’il faut pour les maintenir après la fin de l’accompagnement de proximité.
– Formation des adultes : A travers nos modules de formation basés sur des histoires, les participant.e.s apprennent à lire et à écrire, à mieux gérer leur commerce et à se protéger des principaux aléas auxquels ils.elles sont exposé.e.s.

Informations de contact