Clinton Health Access Initiative
La Clinton Health Access Initiative, Inc. (CHAI) est une organisation mondiale, qui œuvre dans le domaine de la santé, engagée à sauver des vies et à réduire le poids de la maladie dans les pays à revenu faible et intermédiaire, en renforçant les capacités des gouvernements et du secteur privé de ces pays et maintenir des systèmes de santé de haute qualité qui peuvent réussir sans notre aide.
CHAI a commencé à travailler en Amérique centrale et dans l’île d’Hispaniola en 2014 et aide actuellement les gouvernements du Panama, du Honduras, du Guatemala, d’Haïti et de la République dominicaine à faire progresser les objectifs d’élimination du paludisme.
Depuis lors, CHAI a soutenu le développement et le renforcement des réseaux d’agents de santé communautaires pour mieux détecter, diagnostiquer et traiter les cas de paludisme dans les communautés fortement touchées.
Le succès de notre travail dans la région est dû à un soutien technique complet en matière de surveillance, de prise en charge des cas et de lutte anti-vectorielle. Nous avons aidé à introduire de nouvelles interventions ciblées telles que la pulvérisation intra-domiciliaire, à effet rémanent (IRS), des tests de diagnostic rapide et des outils électroniques pour améliorer les données et l’utilisation des systèmes de surveillance.
Depuis 2018, CHAI a joué un rôle déterminant dans la mobilisation des ressources dans la région, aboutissant au développement de l’Initiative régionale pour l’élimination du paludisme (IREP), un mécanisme de financement combiné de 100 millions de dollars américains, qui regroupe le financement des pays endémiques et des bailleurs de fonds mondiaux.
Plus récemment, CHAI a commencé à soutenir la réponse au COVID-19 en Amérique latine et dans les Caraïbes. En Équateur et au Guatemala, notre programme est axé sur le renforcement des capacités techniques en oxygène, notamment l’amélioration de l’infrastructure hospitalière, la formation des agents de santé sur les aspects cliniques de l’oxygénothérapie et des techniciens de laboratoire, pour prévoir et acheter des produits liés à l’oxygène et entretenir l’équipement.
Nous contribuons également à recueillir des informations clés sur le marché et à partager les données probantes et les meilleures pratiques concernant les nouveaux outils diagnostiques et thérapeutiques dans le but de renforcer les capacités à tous les niveaux de soins dans la région.
Informations de contact
- Jane Doe
- jane@google.com
- +509 12 34 5678
- ong.ong
- Mélissa Paultre (Administrator)
- 123, rue ..........