Arbeiter-Samariter-Bund (ASB)

Home Liste des Organisations Membres Arbeiter-Samariter-Bund (ASB)
-

Arbeiter-Samariter-Bund (ASB)

Fondé en 1888, l’Arbeiter-Samariter-Bund (ASB) est une organisation allemande, à but non lucratif, non gouvernementale, apolitique et non confessionnelle.L’ASB est aujourd’hui l’une des principales organisations de protection civile et d’aide sociale d’Allemagne, avec 37 000 employés, 11 000 bénévoles, plus de 220 bureaux et 1,2 million de membres, l’ASB fait partie du système national allemand de protection civile et de gestion des risques, avec la Croix-Rouge et quatre autres organisations.

La structure fédérale permet à l’ASB de remplir ses tâches là où son aide est nécessaire appliquée avec la flexibilité que la culture et le contexte du territoire demandent, tout en gardant l’harmonie institutionnelle. La coopération et la communication au sein de l’association créent des synergies et renforce la cohésion. Nous soutenons la coopération basée sur la confiance et le partenariat entre les institutions publiques, sociales et privée

ASB à travers le monde

Dans le domaine de la coopération internationale, ASB est présente dans 23 pays et se concentre principalement sur l’aide humanitaire d’urgence dans les secteurs de la santé, de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène et de la sécurité alimentaire. Un autre axe de travail important est la préparation et la prévention des catastrophes, avec un accent particulier sur l’inclusion des personnes handicapées et des personnes âgées.

Nos Objectifs Stratégiques

  • Nous apportons des réponses humanitaires centrées sur les personnes afin d’atténuer les souffrances humaines.
  • Nous contribuons à renforcer la résilience des écosystèmes, des communautés et des sociétés.
  • Nous appliquons des approches intégrées de l’aide sociale et du développement social et socio-économique.
  • Nous permettons aux acteurs locaux et nationaux de soutenir les personnes dans le besoin.
  • Nous suivons et promouvons des approches inclusives dans tous nos travaux, en veillant à ce que personne ne soit laissé pour compte.
  • Nous améliorons les procédures, les processus et les politiques pour accroître la qualité de notre travail.
  • Nous présentons notre travail aux parties prenantes externes de manière appropriée
  • Nous disposons d’une base financière stable et diversifiée

 ASB en Haïti

Notre équipe poursuit les objectifs développés dans les axes stratégiques institutionnels, dans la mesure du contexte et de la culture du pays. Notre mission est de fournir notre appui et nos services et au même temps d’apprendre davantage de nos partenaires avec esprit solidaire, dans le respect de la culture, la poursuite de l’autonomie de nos partenaires, et des normes de qualité en nous adaptant à la réalité du terrain.

Les éléments clés de la politique de coopération d’ASB en Haïti sont, en plus des réponses d’urgence et humanitaires en prévision ou survenues de risques ou désastres naturels, la collaboration dans la construction de l’autonomie des partenaires; la résilience communautaire et climatique et l’inclusion, par la recherche d’articulation avec d’autres acteurs et opérateurs ; la capitalisation, le partage des expériences et la communication; les exigences cadre en matière de transparence économique et l’engagement volontaire d’adhérer à un code de conduite.

Nous partageons et encourageons, particulièrement, la dimension et l’approche de genre, de l’inclusion ainsi que le respect pour l’environnement.

Informations de contact

  • Rosa Parés Canela (Directrice Nationale de Programmes )
  • Info@asb-haiti.org
  • +509 38852624
  • www.asb-haiti.org
  • John Njenga (Directeur National de Finances et Opérations)
  • 796, Rue des Roulottes, La Hatte, Petit-Goâve, Haiti