Association Jardins Wanga Nègès
L’association Jardins Wanga Nègès a été créée en janvier 2015 en Suisse et est reconnue d’utilité publique. Elle s’engage pour un développement durable et demande à ce que les droits humains priment toujours sur les droits ou les intérêts économiques. Elle veille à favoriser un développement basé sur les forces et la culture propre des populations concernées et ce dans le respect de la dignité des peuples.
Jardins Wanga Nègès agit à sa mesure, par le biais de petites actions concrètes. Elle travaille en particulier sur la Commune de Boucan Carré, dans le département du Centre, où elle réalise des projets d’appui aux familles paysannes de la zone :
- Conservation des sols et amélioration de la production agricole de la zone en combinant une approche agroécologique, les pratiques traditionnelles et la réalité du terrain
- Plus spécifiquement : production et conservation de semences paysannes, amélioration de la production de mangues à vocation plus économique par des campagnes de greffages, développement de jardins potagers, production d’intrants biologiques.
- Renforcement des compétences agricoles techniques et pratique des agents de terrain et de la population touchée
Elle cherche également par des expériences de terrain mais aussi par les échanges avec les autres acteurs, des stratégies d’adaptation de l’agriculture face aux changements climatiques.
Informations de contact
- 5, rue des Collines, Pacot. Port-au-Prince.
- +509 48 95 6282
- http://jardinswn.org/
- contact@jardinswn.org